Site icon Guinée Gazette

Serhou Guirassy de retour à Conakry : entre engagements humanitaires et projets d’investissements

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a annoncé, via sa page Facebook officielle, l’arrivée prochaine de l’attaquant international guinéen Serhou Guirassy à Conakry, prévue pour ce mercredi 9 juillet 2025.

Pour le moment, l’heure exacte de son arrivée n’a pas été indiqué dans le communiquée du Ministère de la jeunesse et des Sports. les responsables de ce department ont seulement confirmé le retour au pays du joueur du Borussia Dortmund, auteur d’une remarquable prestation lors de la Coupe du Monde des clubs, où il a terminé co-meilleur buteur avec 4 réalisations.

Durant son séjour en Guinée, Serhou Guirassy mènera un programme chargé, marqué par des actions à forte portée sociale. Il procédera au lancement officiel des activités de son association humanitaire « Africa Niorondema », à travers une série de visites dans des orphelinats, des écoles coraniques ainsi qu’auprès de jeunes équipes de football.

En plus de ces actions de terrain, le footballeur prévoit des rencontres institutionnelles avec les autorités guinéennes, afin d’exprimer sa reconnaissance au peuple pour son soutien indéfectible au cours de la saison écoulée.

Un déplacement à Kindia est également envisagé. Guirassy pourrait y rencontrer la sélection locale, récemment qualifiée pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2025), qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.

Le point culminant de son passage à Conakry sera une conférence de presse prévue pour le samedi 12 juillet, précédée d’une rencontre stratégique avec plusieurs chefs d’entreprises guinéens. 

L’objectif  est d’explorer des pistes de collaboration et discuter d’opportunités d’investissement dans le pays.

Saloum Diarra 

Quitter la version mobile