Site icon Guinée Gazette

GUINEE/ le Sily National Face au Défi de la Qualification pour la CAN

GUINEE/ CONAKRY/ Des Scénarios et Stratégies pour Atteindre le Maroc, la Guinée, avec ses 9 points actuels, est proche de valider son ticket pour la prochaine CAN. Toutefois, le Syli National devra gérer les deux derniers matchs de qualification avec stratégie pour éviter toute surprise.

Deux options s’offrent à l’équipe de Michel Dussuyer : remporter au moins une victoire et un nul, ou, idéalement, gagner les deux matchs restants.

Le scénario idéal pour la Guinée serait de décrocher une victoire et un nul, portant son total à 10 points, ce qui assurerait sa qualification. Dans cette configuration, son adversaire direct, la Tanzanie, pourrait tout au plus atteindre 7 points en remportant l’un de ses deux derniers matchs, ce qui ne suffirait pas pour la rattraper.En revanche, si le Syli se contente de deux matchs nuls, la qualification deviendrait incertaine.

Ce résultat leur donnerait 8 points, laissant à la Tanzanie une chance de se qualifier en cas de victoire sur un faible écart de buts lors d’un seul match.Pour sécuriser sa place sans dépendre des résultats d’autres équipes, la Guinée doit impérativement viser une victoire contre la Tanzanie.

Gagner au moins un des deux prochains matchs, de préférence face aux Taifa Stars, garantirait presque sa qualification.Avec toutes les cartes en main, le Syli National doit aborder ces derniers matchs avec une stratégie réfléchie.

Le défi est de taille, mais en jouant de manière intelligente, l’équipe de Guinée pourrait bien être au rendez-vous de la CAN au Maroc.

Saloum condé

Quitter la version mobile