CONAKRY/La communauté Lélé de Guinée a procédé, ce dimanche 13 avril, au lancement officiel du Mouvement Lélé pour l’Émergence de la Guinée (MLEG), lors d’une cérémonie tenue à Kountia, dans la commune de Sanoyah.
L’initiative vise, selon ses responsables, à soutenir les actions et les acquis du Général Mamadi Doumbouya, président de la transition.« Vous voyez déjà l’engagement. Nous sommes déterminés et nous nous engageons pour que la transition aille de l’avant », a déclaré Bamba Traoré, président du MLEG, exprimant l’attachement de sa communauté à la conduite actuelle de la transition.
Parrain de la cérémonie, Kabinet Keïta a, pour sa part, salué la mobilisation et réitéré sa confiance en la capacité du Général Mamadi Doumbouya à conduire le pays vers le développement. « C’est un grand plus pour le Général que la communauté Lélé se mobilise ainsi pour lui témoigner son attachement et son soutien », a-t-il souligné.
Dans un contexte où les échéances électorales se précisent, Souleymane Doumbouyah, coordinateur national des mouvements de soutien au président de la transition, a lancé un appel à la mobilisation. « Nous appelons la communauté Lélé à s’engager dans une campagne de proximité, car un référendum est annoncé pour septembre. L’objectif est de se mobiliser massivement et voter à 200 % pour le Général Mamadi Doumbouya », a-t-il déclaré.

En prélude à cet événement, une lecture du Saint Coran a été organisée à la grande mosquée de CBA, dans la commune de Sanoyah.
Cette cérémonie religieuse a été l’occasion pour le président par intérim de la communauté Lélé de réaffirmer leur engagement à accompagner le processus de transition dans la paix et la cohésion sociale.
Saloum Diarra Condé