GUINEE-CONAKRY: Au moment où des tenors de la musique urbaine guunéenne dedient des tubes au CNRD, l’artiste Franco-Guinéen , Alpha Diallo connu sous le sobriquet » Blac kM » a été reçu en debut de semaine à la présidence par le Genéral Mamadi Doumbouyah.
C’est une rencontre qui n’a pas durée longtemp mais elle très significative au moment où l’eventuelle candidature du president de la transition est controversé dans l’opinion publique. Après son entretien avec le Président de la transition, la star franco-guinéenne a indiqué qu’il est porteur d’un projet de festival annuel et qu’il veut beneficié le soutien et de l’accopagnement des autorités de la Transion.
<<Je n’ai pas mal de projets dont j’avais déjà parlé,J’avais annoncé un festival annuel et, pour cela, j’ai besoin du soutien des plus hautes autorités pour m’accompagner dans ce projet, à l’instar de Jamel Debbouze avec le Marrakech du Rire ou d’Asalfo avec le FEMUA. Ce sont des festivals qui fonctionnent bien chez eux et qui touchent un public international>>, a t- il indiqué.
Black M pense qu’il peut etre porteur d’un tel projet en Guinée tout en sollicitant l’accompagnement des autorités de la Transitions.
Depuis son arrivé à conakry, l’auteur du tube « Simadou » dit avoir constaté des avancés en terme de developpement. Pendant ce temps certains observateurs doute soutien pour le pouvoir de conakry. Si cela savère vrai,l’image de Black M pourrait être un poids lourd pour conquerir la jeunesse à travers ses miliers de fans.
SALOUM CONDE