GUINÉE: Une concession ravagée par les flammes à Boké

Date:

BOKE/ Une concession familiale située dans le quartier Yomboyah, derrière le restaurant Tantie Nana (secteur 400), a été la proie des flammes ce mercredi 23 Avril 2025 causant d’importants dégâts matériels et suscitant une vive émotion au sein de la population.

Selon les témois joint au téléphone le feu s’est déclaré ce mercredi alors que plusieurs occupants du batiment concerné étaient absents.

Plusieurs biens, dont des effets personnels, des meubles, des documents administratifs et de la nourriture stockée, ont été entièrement consumés.« On a tout perdu. C’est difficile à accepter. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine », confie une habitante,joint ce matin par la rédaction de Guineegazette.com.

Les causes exactes de l’incendie ne sont pas encore connues, mais certaines sources évoquent un court-circuit électrique comme origine probable. Une enquête a été ouverte par les autorités locales pour déterminer les circonstances du drame. Cet incident remet en lumière la vulnérabilité des habitations en matériaux précaires dans certaines zones de la région de Boké.

Selon les témoins de l’incident que nous avons joint ce mercredi, indiquent que de nombreux citoyens appellent à un renforcement des dispositifs de prévention contre les risques domestiques. Pour l’instant, les sinistrés sont hébergés chez des voisins et des membres de la famille.

Un appel à la solidarité a été lancé à l’endroit des autorités locales, des ONG et des personnes de bonne volonté pour venir en aide aux victimes de ce sinistre.

Guineegazette.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager la publication :

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus comme ça
En rapport

BANQUE MONDIALE: l’innovation et l’investissement pour un avenir prometteur pour la jeunesse

WASHINGTON/ Dans un contexte mondial marqué par un taux...

ROME: le pape François s’est éteint au Vatican

VATICAN/ Le souverain pontife, le pape François, s’est paisiblement...

GUINÉE :L’assassinat d’un élève , secoue la préfecture de Boffa

CONAKRY/Quelques jours après le meurtre brutal de Mamadou Djan...