CONAKRY/Mamadou Lamarana Barry, principal suspect du meurtre de Kadiatou Diallo à Sanoyah, dans la commune de Maniah, a été présenté à la presse ce jeudi. Devant le procureur et les enquêteurs, il a reconnu avoir tué sa femme avant de tenter de fuir vers la Sierra Leone, où il a été interpellé à Pamelap.
Selon ses explications, le drame s’est produit après une dispute conjugale. « Elle faisait la lessive et je lui ai demandé de laver mes habits. Elle a refusé et s’est jetée sur moi. Je l’ai alors saisie à la gorge et elle est tombée, morte », a-t-il avoué.
Après le crime, il a dissimulé le corps dans une fosse avant de reprendre le cours de sa journée comme si de rien n’était. « J’ai attendu jusqu’à 3 heures du matin, puis j’ai enveloppé son corps dans un tapis de voiture et je l’ai jeté dans une fosse. Ensuite, je suis allé me coucher », a-t-il raconté au micro de nos confrères d’africaguinee.com.
Interpellé après plusieurs jours de recherche, Barry a d’abord nié toute implication avant d’avouer son crime. Il a également nié être l’auteur de l’incendie qui a endommagé le corps de la victime.L’affaire, qui a bouleversé la communauté de Sanoyah, est désormais entre les mains de la justice.
Guineegazette.com