GUINEE/La Direction Générale des Impôts Lance les Contrôles des Vignettes TUV pour 2024

Date:

GUINEE/CONAKRY/ La Direction Générale des Impôts (DGI) a annoncé ce mercredi le début des contrôles des vignettes de la Taxe Unique sur les Véhicules (TUV) pour l’année 2024. Cette opération vise à vérifier la conformité fiscale de tous les véhicules en circulation sur le territoire guinéen, en partenariat avec la Direction de la Surveillance Douanière (DSD), la police et la gendarmerie nationale.

Avec le demarrage de ce contrôle, les conducteurs sans vignette risquent des sanctions, telles que des amendes et la rétention de leurs véhicules. La DGI rappelle aux citoyens que la TUV, prélevée chaque année, soutient les projets d’infrastructures et les services publics. En conséquence, l’institution encourage vivement les automobilistes à se mettre en règle.

La DGI invite ainsi les propriétaires de véhicules à vérifier la validité de leurs vignettes TUV 2024 et à les régulariser si besoin, en se rendant dans les centres d’enregistrement autorisés. Cette campagne se prolongera jusqu’à la fin de l’année et s’inscrit dans une démarche de civisme fiscal pour le développement du pays.

SIDIKI MANSARE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager la publication :

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus comme ça
En rapport

Guinée : La communauté Lélé lance le Mouvement pour l’Émergence et affiche son soutien à la transition

CONAKRY/La communauté Lélé de Guinée a procédé, ce dimanche...

Guinée : La Moyenne Guinée lance un appel fort pour la paix et l’unité en Guinée

CONAKRY/Quelques jours après la fête de l’Aïd El-Fitr, les...