GUINÉE: De nouveaux cadres nommés au Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat

Date:

CONAKRY/,un décret présidentiel a été lu sur les antennes de la télévision nationale, annonçant la nomination de plusieurs hauts cadres au sein du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat. Ces nominations visent à renforcer la gestion de ce secteur clé, en confiant des postes stratégiques à des personnalités issues de différents horizons.

Une vague de promotions stratégiques
Parmi les promus, on retrouve des figures expérimentées, des journalistes et des spécialistes en gestion culturelle. Voici quelques-unes des nominations phares :

  • Vital Goumou a été nommé Inspecteur général de la culture, du tourisme et de l’artisanat.
  • Aboubacar Sidiki Condé devient Directeur national de la culture et du patrimoine historique, un poste crucial pour la préservation et la valorisation de l’héritage culturel guinéen.
  • Ibrahima Aissata Diallo prend les commandes de la Direction nationale du tourisme et de l’hôtellerie, avec pour mission de promouvoir le potentiel touristique du pays.
  • Daouda Thamsir Niane est nommé Directeur général de la Bibliothèque nationale, soulignant l’importance accordée à la promotion de la lecture et à la documentation.
  • Amara Traoré, figure reconnue dans le domaine cinématographique, devient Directeur général de l’Office national du cinéma, de la vidéo et de la photographie de Guinée (ONACIG).

Une dynamique de renouvellement et d’innovation
Ces nominations traduisent la volonté des autorités de dynamiser un secteur souvent jugé en marge des grandes priorités. En intégrant des experts issus de diverses disciplines, le gouvernement cherche à relever les nombreux défis liés à la culture, au tourisme et à l’artisanat, tout en misant sur l’innovation et la modernisation.

Des postes stratégiques comme ceux liés aux industries culturelles et créatives (ICC) ou au fonds de développement des arts et de la culture (FODAC) ont également été attribués à des professionnels ayant fait leurs preuves, notamment dans le secteur médiatique et artistique.

Un espoir pour le rayonnement culturel de la Guinée
Ces nouvelles équipes auront pour mission de redorer le blason du patrimoine guinéen et de développer des stratégies viables pour promouvoir les richesses culturelles, touristiques et artisanales du pays, tant sur le plan national qu’international.

Avec cette vague de nominations, le Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat entre dans une nouvelle ère. Les attentes sont grandes, et les défis, nombreux.

Saloum Diarra Condé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager la publication :

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus comme ça
En rapport

Basse-Guinée : une forte délégation rend visite au nouveau Kountiguigbé, Elhadj Alhassane Camara 

Quelques jours après sa désignation par les Kountigui de...

BANQUEMONDIALE: une première titrisation qui ouvre des perspectives pour l’Afrique

WASHINGTON/ Ce 19 septembre 2025, le Groupe de la...

GUINEE: Du journalisme à la fonction publique , Malick prend la tête de la Communication du MATD

CONAKRY / le 3 septembre 2025 restera une date...

GUINÉE : le MONIDAR invite les citoyens à la paix à travers une lecture du Saint Coran et des prières 

CONAKRY/Le Mouvement national et international pour la défense des...