GUINÉE : Me Mohamed Traoré démissionne du CNT

Date:

CONAKRY/Mohamed Traoré, représentant du Barreau guinéen au sein du Conseil National de la Transition (CNT), a annoncé sa démission dans une lettre adressée au président de l’institution, Dr Dansa Kourouma. Il justifie ce départ par le souhait de se consacrer « à plein temps » à ses activités professionnelles.

Nommé en janvier 2022, Me Traoré faisait partie des 81 membres désignés pour accompagner la transition politique en Guinée. Il rappelle dans sa correspondance que le chronogramme de 36 mois adopté en mai 2022 a officiellement pris fin le 31 décembre 2024, marquant également la fin de sa mission.

Ce départ intervient dans un contexte où des critiques se multiplient contre le CNT, avec des appels au retrait des représentants des forces vives. Très actif sur les réseaux sociaux, Me Traoré s’était récemment distingué par ses positions critiques sur la gestion de la transition.

Son retrait soulève des interrogations sur la suite du processus de transition, alors que certains observateurs n’excluent pas d’autres démissions au sein de l’institution.

Saloumdiarra

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager la publication :

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus comme ça
En rapport

GUINÉE: Une concession ravagée par les flammes à Boké

BOKE/ Une concession familiale située dans le quartier Yomboyah,...

BANQUE MONDIALE: l’innovation et l’investissement pour un avenir prometteur pour la jeunesse

WASHINGTON/ Dans un contexte mondial marqué par un taux...

ROME: le pape François s’est éteint au Vatican

VATICAN/ Le souverain pontife, le pape François, s’est paisiblement...